Charles Aznavour un immense artiste pour l'éternité

Charles Aznavour est mort dans sa maison des Alpilles située dans le sud de la France. C'est dans "son petit paradis provençal" que Charles Aznavour s'est éteint. Il avait 94 ans. C'est à Mouriès, dans les Bouches-du-Rhône, que les voisins, amis et proches du chanteur lui rendent hommage.

PUB ARTICLE - DEVENEZ AUTEUR

Devenez auteur.
Devenez weborateur.
LE WEBORATEUR est un média participatif. Connectez-vous et proposez vos articles à la rédaction. Ils pourront être publiés dans le Journal.

Il avait 94 ans. Né à Paris d’immigrants arméniens en 1924, le chanteur et parolier a acquis une renommée mondiale durant une carrière de plus de sept décennies. Sa plus récente performance s'est déroulée au Royaume-Uni au Royal Albert Hall en juin dernier.

Il a écrit plus de 1 200 chansons, dont plusieurs célèbres dans le monde entier. Beaucoup sont devenus très populaires au dans le monde. Certaines chansons ont battu des records et ont été reprises par de très nombreux artistes, dans plusieurs langues. Il a vendu plus de 180 millions d'albums.

Ce n'est qu'à la fin des années 40 que Charles Aznavour âgé de 20 ans a commencé à écrire des chansons. Il a également commencé dans le métier du cinéma à jouer dans des petits rôles puis a connu de vrais succès, apparaissant dans plus de 60 films. Il a essayé de diminuer la fréquence de ses galas en 2006 en entamant une tournée d'adieu. Il avait finalement décidé de poursuivre ses spectacles au delà de 2010. La carrière de Charles Aznavour s'est poursuivie jusqu'à ses derniers jours. Rien que cette année, il s'est produit en Russie, au Brésil, en Australie, et au Japon ces derniers semaines encore. En mai 2018, Aznavour a confié son ambition de célébrer son 100e anniversaire et disait alors:

"Je ferai un concert à cette date, et après cela, nous verrons. Mais pourquoi m'arrêterais-je un jour ? Chez moi assis dans mon fauteuil ? Non merci."

Sa mort a suscité les hommages de la part d'innombrables célébrités du monde entier. Piers Morgan l'a désigné comme  "l'un des plus grands chanteurs que le monde ait vu et qu'il était un homme intelligent, éloquent, gracieux et charmant". L'écrivain Harry Leslie Smith a écrit: "Juste un artiste extraordinaire et l'un des rares sinon de ma génération". Aznavour laisse derrière lui sa troisième femme, Ulla Thorsell, et ses enfants.

Le président Macron a rendu hommage à cet immense artiste français en insistant sur l'identité de Charles Aznavour comme étant "Profondément français, viscéralement attaché à ses racines arméniennes, reconnu dans le monde entier", ajoutant qu'il avait "accompagné les joies et les peines de trois générations". Invité sur LCI, Hugues Aufray a rendu hommage à Charles Aznavour "un très grand artiste" qu'il a connu à ses débuts :

"Il disait qu'il était Français, il voulait être Français, mais le son de sa voix portait toute la douleur et la souffrance du peuple arménien. C'est ce qui nous a touché. Je ne pensais jamais être invité pour parler de lui au passé, pour moi il sera toujours présent."

Partout dans le monde et symboliquement à Hollywood, sur le boulevard célébrités de la capitale du cinéma où Charles Aznavour avait son étoile, des fans  témoignent leurs hommages. 

Devenez auteur, devenez weborateur !
Connectez-vous et proposez vos articles à la rédaction. Ils pourront être publiés dans le Journal.

Commentaires (0)

Proposer un article
Aucun commentaire publié pour l'instant. Soyez le premier !