Le prélèvement à la source déjà dans tous les esprits

Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu entrera bien en vigueur le 1er janvier 2019, même si quelques modifications destinées à "alléger" les règles de gestion pour les collecteurs, en particulier les entreprises, ont été annoncées.

PUB ARTICLE - LE FORUM

La satisfaction de témoigner
et de convaincre.

Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin a en effet confirmé sa mise en place effective dès le 1er janvier 2019. La réforme et ses nouvelles modalités seront intégrées au projet de loi de finances rectificative (PLFR), qui seront présenté en conseil des ministres et débattu fin novembre au Parlement. Le ministre, lors d'une conférence de presse à Toulouse, après la visite de GSF Atlantis, une des 600 entreprises expérimentant ce dispostif depuis l'été dernier,  a précisé :

"Le prélèvement à la source sera un progrès pour les Français; il rendra l'impôt plus lisible et lèvera les difficultés financières que le décalage d'un an de la perception de l'impôt peut créer".

Avec la mise en place du prélèvement à la source, les contribuables paieront en 2018 leur impôt sur les revenus 2017 et s'acquitteront en 2019 de leur impôt sur les revenus 2019. Les revenus de l'année 2018 ne seront pas imposés mais devront être déclarés afin de pouvoir être "effacés" par un crédit d'impôt spécifique.

Devenez auteur, devenez weborateur !
Connectez-vous et proposez vos articles à la rédaction. Ils pourront être publiés dans le Journal.

Commentaires (0)

Proposer un article
Aucun commentaire publié pour l'instant. Soyez le premier !