MACRON ISOLÉ
EN EUROPE

Revenir sur l'essentiel et
analyser le fondamental.
  • Du lundi 21 avril 2019 au dimanche 28 avril 2019. Chaque semaine, la rédaction vous propose une sélection d'événements qui se sont déroulés ces derniers jours : actualité politique, économique, étrangère, sociale, culturelle, sportive, scientifique, etc.

A LA UNE

  • Service Politique

    {Play}Les difficultés qui ont gâché les douze derniers mois du mandat présidentiel ont sérieusement terni l'image d'Emmanuel Macron aux yeux des dirigeants étrangers. La France se retrouve isolée dans l'Union européenne et semble de plus en plus ignorée dans le monde entier. Le Président compte sur les prochaines élections européennes pour reprendre la main.

Sommaire

Relations internationales : Donald Trump ne comprend que l'approche bilatérale

Service Monde

{Play}Le président américain se plait à menacer militairement à la volée mais suit en réalité une stratégie d'escalade verbale alignée sur une dynamique économique bilatérale. Personne ne peut vraiment prédire jusqu'à quelle limite Trump prévoit d'aller. Ses décisions surprennent régulièrement ses ministres.

Médias : le politiquement correct est la dernière forme du progressisme

Service Société

{Play}Ces vingts dernières années sont caractérisées par l’exacerbation des identités politiques, la diffusion de nouveaux concepts concernant la famille, le genre, de nouvelles sensibilités et un nouveau langage politico-médiatique : le politiquement correct.

L'UE ne peut se permettre une nouvelle décennie de crise et d'indécision

Service Monde

{Play}L'Union européenne doit impérativement construire un avenir durable reposant sur quatre piliers : un programme ambitieux, une focalisation sur les résultats, une réforme des institutions de l'UE et un regain d'intérêt pour les valeurs européennes.

Électorat disparate : l'Union européenne en mode 'Game of Thrones'

Service Monde

{Play}De nombreux observateurs s'attendent à une grande confrontation entre les forces des sociétés "ouvertes" et celles des sociétés "fermées" lors des prochaines élections européennes. Ils ont raison de s'inquiéter, mais ils se trompent quant à la raison.

Ecologie : l'exploitation sans vergogne de Greta Thunberg

Service Science et Tech

{Play}Concernée par les problèmes écologiques, la jeune fille, bien intentionnée et apparemment sincère, parait avoir des horizons bien plus vastes que la plupart des adolescentes de son age. Elle se soucie de l'avenir de la planète, mais ignore la façon dont son image est exploitée.

L'Asie est le nouveau terrain de la terreur islamiste

Service Monde

{Play}Les attentats terroristes qui ont endeuillé le dimanche de Pâques au Sri Lanka sont parmi les plus sanglants, les plus abjectes et les plus meurtriers des dernières années. Ces attaques soulignent à quel point le fléau métastasant de la violence islamiste en Asie est préoccupant.

ANNONCE UTILE

ANNONCE UTILES - Texte

Chers abonnés Premium, grâce à vous la rédaction peut mettre en avant des projets utiles et des associations qui aident les personnes dans le besoin. En cliquant sur l'image, vous pouvez faire un don.

Page L'HEBDO - Bouton Voir l'historique

Changer la langue
No Internet Connection