DE VINCI
ICÔNE DE L'OCCIDENT

#LHEBDO18 pour réagir
© Domaine public
Revenir sur l'essentiel et
analyser le fondamental.
  • Du lundi 29 avril 2019 au dimanche 5 mai 2019. Chaque semaine, la rédaction vous propose une sélection d'événements qui se sont déroulés ces derniers jours : actualité politique, économique, étrangère, sociale, culturelle, sportive, scientifique, etc.

A LA UNE

  • Service Politique

    {Play}Léonard de Vinci fait partie de ces figures emblématiques qui ont marqué la civilisation occidentale de leur génie. Ses œuvres diverses démontrent la possibilité pour un seul homme de rassembler une multitude de talents, d’aptitudes et de connaissances. L’esprit le plus brillant de la Renaissance maîtrisait aussi bien l’art que la science. Son héritage, qui a guidé ses successeurs, se mesure encore aujourd'hui.

Sommaire

Avec François-Xavier Bellamy, Les Républicains choisissent une ligne droitière

Service Politique

{Play}Sur les questions de société, une partie de la droite reste attachée à une vision traditionnelle. Le fait d'avoir choisi Bellamy pour représenter les LR en mai prochain vise clairement à satisfaire ce noyau d'électeurs, dont le poids au sein du parti s'est considérablement accru au cours de la campagne présidentielle de François Fillon en 2017.

La politique efficace de Trump envers le monde islamique

Service Monde

{Play}La politique intérieure et étrangère menée par Donald Trump semble avoir été plutôt positive et efficace. Plus précisément, son administration a rendu les États-Unis et le Moyen-Orient plus sûrs, grâce à des changements dans les trois domaines clés de sa politique : l'immigration, les alliances et la lutte contre le terrorisme.

Police : la sécurité est une affaire trop sérieuse pour être bradée

Service Politique

{Play}En France, lorsqu'un policier utilise son arme, il la dirige presque toujours sur lui-même. "Suicidez-vous !", criaient des Gilets jaunes lors de leur 23ème journée de mobilisation. Il s'avère que déjà plus de 28 membres des forces de l'ordre se sont suicidés depuis le début de l'année, soit un suicide tous les quatre jours.

L'Union européenne s'assoit sur le droit de veto hongrois

Service Monde

{Play}Lors d'une réunion du Conseil de Sécurité des Nations unies, alors que la Hongrie a utilisé son droit de veto, s’opposant à une récente déclaration critiquant le comportement d'Israël vis-à-vis des Palestiniens, la Finlande a décidé de lire quand même le texte au nom des 27 pays de l'Union européenne, en excluant la Hongrie.

La moitié des citoyens européens ne croient plus en l'Union européenne

Service Monde

{Play}Depuis 1973, l'Eurobaromètre, organisme de l'Union européenne, publie régulièrement les résultats d’enquêtes statistiques sur tous les sujets relevant de l'UE. Leur dernier rapport présente une radiographie sans équivoque de l’état d'esprit actuel des citoyens européens.

L'incompétence des dirigeants pourrait faire imploser l'Union européenne

Service Monde

{Play}La faiblesse de l’UE face aux inégalités, qui ne cessent de s'amplifier à cause de la mondialisation, est dramatique. Le malaise européen est essentiellement attribué à l'économie et plus précisément au caractère incomplet du système de la monnaie unique européenne. Pourtant, la cause du malaise est purement politique.

ANNONCE UTILE

ANNONCE UTILES - Texte

Chers abonnés Premium, grâce à vous la rédaction peut mettre en avant des projets utiles et des associations qui aident les personnes dans le besoin. En cliquant sur l'image, vous pouvez faire un don.

Page L'HEBDO - Bouton Voir l'historique

Changer la langue
No Internet Connection