Censure

L'Occident a fondé son idéologie sur la démocratie. Dans ce régime politique, la culture de l'opinion permet de diffuser les droits des citoyens et de les défendre en insistant sur les "valeurs démocratiques". Cependant, l'opinion est aujourd'hui mise à mal et il semble difficile de trouver la vérité derrière les discours médiatiques.

PREMIUM

Après la loi "anti-casseurs", permettant d’interdire individuellement à des citoyens de circuler librement et d’user de leur droit de manifestation, et la loi "anti-fake news", destinée à empêcher toute véhémence ou contradiction de fond en attaquant les informations qui ne conviennent pas au pouvoir en place, c'est maintenant la loi "contre la haine sur internet" qui va être votée par les parlementaires. L'atteinte aux libertés se propage dangereusement, avec la complaisance des juges et des médias.

Le 11 avril 2019, le fondateur de WikiLeaks a été arrêté à Londres, après avoir été interpellé dans l'ambassade d'Équateur, où il vivait cloîtré depuis 2012. Depuis, des informations accablantes sont diffusées par les médias, mais très peu osent renseigner sur ses conditions d'incarcération ou sur les faits qui lui sont reprochés.

PREMIUM

L'Histoire est un objet politique de premier ordre et au grès des époques, elle s'écrit différemment dans le but de servir tel ou tel intérêt supérieur. L'époque moderne facilite l’utilisation des pires manœuvres de manipulations et de mensonges noyés dans des montagnes d'informations quotidiennes.

Comme lors des dernières élections présidentielles, Emmanuel Macron joue la carte de la morale pour les européennes, une carte qui lui avait porté chance quand ses adversaires politiques, notamment le mis en examen François Fillon, n'avaient pas su respecter la morale qu'ils exprimaient pourtant publiquement depuis des années.

No Internet Connection