Articles

Statistiques
  • 182 Articles

Les grèves contre la réforme des retraites se poursuivent en France et un possible retour des Gilets jaunes est envisagé par un pouvoir aux aguets. Pourtant, il n'y a jamais eu de réelle envie d’écouter les corps intermédiaires et le peuple chez le Président…

Les grèves contre la réforme des retraites se poursuivent en France et un possible retour des Gilets jaunes est envisagé par un pouvoir aux aguets. Pourtant, il n'y a jamais eu de réelle envie d’écouter les corps intermédiaires et le peuple chez le Président Macron.

  1.   9 décembre 2019
  2.   Politique nationale

Pour un Français, la nationalité française est une fierté et une reconnaissance à notre passé, de tout ce qui a permis d’être ce que nous sommes aujourd'hui. C’est à la fois de l’amour et de l’attachement pour la patrie. Mais cette évidence n'est pas celle…

Pour un Français, la nationalité française est une fierté et une reconnaissance à notre passé, de tout ce qui a permis d’être ce que nous sommes aujourd'hui. C’est à la fois de l’amour et de l’attachement pour la patrie. Mais cette évidence n'est pas celle d'une grande partie des personnes immigrées arrivées depuis les années 1970.

  1.   26 novembre 2019
  2.   Politique nationale

Les citoyens des zones dites périphériques, ceux des territoires ruraux et les habitants des villes ont été dissociés. En ce début du troisième millénaire, face aux dérives de la mondialisation débridée, les bases de la citoyenneté politique et des nouvelles…

Les citoyens des zones dites périphériques, ceux des territoires ruraux et les habitants des villes ont été dissociés. En ce début du troisième millénaire, face aux dérives de la mondialisation débridée, les bases de la citoyenneté politique et des nouvelles conditions de vie de chaque citoyen sont ébranlés.

  1.   22 novembre 2019
  2.   Conflits & Mouvements Sociaux

Lors des regroupements autour des ronds-points de France, de nombreux manifestants ont entonné "le pouvoir au peuple", un slogan entendu depuis l’Antiquité grecque et qui rythme de plus en plus les marches de revendication qui s'appuient en général sur le…

Lors des regroupements autour des ronds-points de France, de nombreux manifestants ont entonné "le pouvoir au peuple", un slogan entendu depuis l’Antiquité grecque et qui rythme de plus en plus les marches de revendication qui s'appuient en général sur le thème de la redistribution des richesses ou la contestation de décisions politiques.

  1.   18 novembre 2019
  2.   Conflits & Mouvements Sociaux

En France comme partout à travers le monde, émeutes, révoltes et soulèvements populaires se succèdent de plus en plus. Si les raisons sont variées, toutes les revendications sont fertilisées sur le terreau d’une planète mondialisée quasiment à bout de…

En France comme partout à travers le monde, émeutes, révoltes et soulèvements populaires se succèdent de plus en plus. Si les raisons sont variées, toutes les revendications sont fertilisées sur le terreau d’une planète mondialisée quasiment à bout de souffle.

  1.   14 novembre 2019
  2.   Société mondiale & Conflits

Toutes les difficultés que connait la France, de l’insécurité au chômage, en passant par la santé, l’éducation, la justice et tant d’autres domaines, sont liées directement aux choix des dirigeants français des trente dernières années. Un des facteurs…

Toutes les difficultés que connait la France, de l’insécurité au chômage, en passant par la santé, l’éducation, la justice et tant d’autres domaines, sont liées directement aux choix des dirigeants français des trente dernières années. Un des facteurs majeurs, et sans doute le plus important, de toutes les difficultés actuelles en France comme en Europe est la monnaie unique à l’origine de la chute réelle des salaires de toutes les classes moyennes et basses.

  1.   7 novembre 2019
  2.   Économie mondiale

Le mouvement de protestation qui a secoué la France plusieurs samedis de suite, déclaré mort par les médias, semble se reconstituer. Environ 600 personnes, venues de toute la France, se sont réunies à Montpellier pour préparer l’anniversaire des 12 premiers…

Le mouvement de protestation qui a secoué la France plusieurs samedis de suite, déclaré mort par les médias, semble se reconstituer. Environ 600 personnes, venues de toute la France, se sont réunies à Montpellier pour préparer l’anniversaire des 12 premiers mois du mouvement, le 16 et 17 novembre, et appeler à rejoindre la grève générale du 5 décembre.

  1.   6 novembre 2019
  2.   Conflits & Mouvements Sociaux

Ce samedi soir, dans les Yvelines, les forces de l’ordre et les pompiers ont subi des attaques ciblées pendant quatre heures alors qu’un grand chapiteau de bois était ravagé par les flammes. Edouard Philippe, ne prenant pas de risque comme à son habitude, a…

Ce samedi soir, dans les Yvelines, les forces de l’ordre et les pompiers ont subi des attaques ciblées pendant quatre heures alors qu’un grand chapiteau de bois était ravagé par les flammes. Edouard Philippe, ne prenant pas de risque comme à son habitude, a simplement dénoncé des "actes imbéciles et violents".

  1.   5 novembre 2019
  2.   Politique nationale

Le président français se rendra en Chine lundi où il devrait passer 48 heures avec en tête l’intention de discuter de l'alliance commercial entre les Etats-Unis et la Chine. En effet, les dirigeants européens craignent de plus en plus une augmentation des…

Le président français se rendra en Chine lundi où il devrait passer 48 heures avec en tête l’intention de discuter de l'alliance commercial entre les Etats-Unis et la Chine. En effet, les dirigeants européens craignent de plus en plus une augmentation des taxes sur les produits importés hors d'Europe.

  1.   3 novembre 2019
  2.   Politique nationale

Sous prétexte d'une simple neutralité de l'espace public, la laïcité reprend les pires aspects des restrictions des illuminés de la religion. Les raisons sont à rechercher par rapport à l'époque actuelle et aux contraintes naissantes imposées par la…

Sous prétexte d'une simple neutralité de l'espace public, la laïcité reprend les pires aspects des restrictions des illuminés de la religion. Les raisons sont à rechercher par rapport à l'époque actuelle et aux contraintes naissantes imposées par la religion importée d'Afrique et du Moyen-Orient.

  1.   23 octobre 2019
  2.   Religions & Laïcité
Aucun article créé pour l'instant
Unable to load tooltip content.