Articles

Statistiques
  • 188 Articles

En 2017, tous les Français ont pu vivre un moment médiatique hallucinant durant lequel les liens entre l’oligarchie, la presse et le monde politique ont été synchronisés de façon parfaite pour permettre le sacre d’Emmanuel Macron. Élu grâce à des…

En 2017, tous les Français ont pu vivre un moment médiatique hallucinant durant lequel les liens entre l’oligarchie, la presse et le monde politique ont été synchronisés de façon parfaite pour permettre le sacre d’Emmanuel Macron. Élu grâce à des circonstances très particulières, le jeune Président fait preuve d’un manque d’expérience politique sidérant et d’une rigidité déconcertante.

  1.   5 janvier 2020
  2.   Politique nationale

Un sentiment profond de malaise existentiel se diffuse partout dans le monde occidental. L'individualisme des hommes, les manipulations des médias, l'arrogance des élites, la servilité des masses, autant de facteurs qui amènent à s’interroger sur les limites…

Un sentiment profond de malaise existentiel se diffuse partout dans le monde occidental. L'individualisme des hommes, les manipulations des médias, l'arrogance des élites, la servilité des masses, autant de facteurs qui amènent à s’interroger sur les limites de la démocratie, qui vit une période difficile de son histoire contemporaine.

  1.   29 décembre 2019
  2.   Politique nationale

Cette fin d’année se déroule dans une ambiance inquiétante à l’image d’une France fatiguée et sur les nerfs et d’une Union européenne qui affaiblit sa population par une misère grandissante et une précarité contagieuse.

  1.   26 décembre 2019
  2.   Politique nationale

Dans l’espace européen, l'existence d'une fracture sociale et culturelle, depuis déjà 20 ans, est un fait indiscutable. Ceux qui dominent représentent une classe relativement restreinte de personnes adaptées à la nature transnationale du capitalisme…

Dans l’espace européen, l'existence d'une fracture sociale et culturelle, depuis déjà 20 ans, est un fait indiscutable. Ceux qui dominent représentent une classe relativement restreinte de personnes adaptées à la nature transnationale du capitalisme contemporain, ayant des connaissances et des compétences, dont en premier lieu une connaissance de la langue anglaise, et étant capables de saisir les opportunités d'emploi de part le monde.

  1.   22 décembre 2019
  2.   Politique nationale

L’aventure européenne s’avère médiocre, hormis pour une Allemagne dominatrice. La France est une force défaillante qui réussit l'exploit de concentrer sur le dos du peuple tous les désagréments d'une Union européenne incapable de défendre sa population.

  1.   19 décembre 2019
  2.   Politique nationale

La réforme des retraites ne laissent personne indifférent. Emmanuel Macron a fait les premières foulées sur une route qui risque de le conduire vers un suicide politique, mais en allant jusqu'au bout de sa mission néolibérale, il pourrait conserver la…

La réforme des retraites ne laissent personne indifférent. Emmanuel Macron a fait les premières foulées sur une route qui risque de le conduire vers un suicide politique, mais en allant jusqu'au bout de sa mission néolibérale, il pourrait conserver la confiance de ses créateurs pour son courage.

  1.   15 décembre 2019
  2.   Politique nationale

Les grèves contre la réforme des retraites se poursuivent en France et un possible retour des Gilets jaunes est envisagé par un pouvoir aux aguets. Pourtant, il n'y a jamais eu de réelle envie d’écouter les corps intermédiaires et le peuple chez le Président…

Les grèves contre la réforme des retraites se poursuivent en France et un possible retour des Gilets jaunes est envisagé par un pouvoir aux aguets. Pourtant, il n'y a jamais eu de réelle envie d’écouter les corps intermédiaires et le peuple chez le Président Macron.

  1.   9 décembre 2019
  2.   Politique nationale

Pour un Français, la nationalité française est une fierté et une reconnaissance à notre passé, de tout ce qui a permis d’être ce que nous sommes aujourd'hui. C’est à la fois de l’amour et de l’attachement pour la patrie. Mais cette évidence n'est pas celle…

Pour un Français, la nationalité française est une fierté et une reconnaissance à notre passé, de tout ce qui a permis d’être ce que nous sommes aujourd'hui. C’est à la fois de l’amour et de l’attachement pour la patrie. Mais cette évidence n'est pas celle d'une grande partie des personnes immigrées arrivées depuis les années 1970.

  1.   26 novembre 2019
  2.   Politique nationale

Les citoyens des zones dites périphériques, ceux des territoires ruraux et les habitants des villes ont été dissociés. En ce début du troisième millénaire, face aux dérives de la mondialisation débridée, les bases de la citoyenneté politique et des nouvelles…

Les citoyens des zones dites périphériques, ceux des territoires ruraux et les habitants des villes ont été dissociés. En ce début du troisième millénaire, face aux dérives de la mondialisation débridée, les bases de la citoyenneté politique et des nouvelles conditions de vie de chaque citoyen sont ébranlés.

  1.   22 novembre 2019
  2.   Conflits & Mouvements Sociaux

Lors des regroupements autour des ronds-points de France, de nombreux manifestants ont entonné "le pouvoir au peuple", un slogan entendu depuis l’Antiquité grecque et qui rythme de plus en plus les marches de revendication qui s'appuient en général sur le…

Lors des regroupements autour des ronds-points de France, de nombreux manifestants ont entonné "le pouvoir au peuple", un slogan entendu depuis l’Antiquité grecque et qui rythme de plus en plus les marches de revendication qui s'appuient en général sur le thème de la redistribution des richesses ou la contestation de décisions politiques.

  1.   18 novembre 2019
  2.   Conflits & Mouvements Sociaux
Aucun article créé pour l'instant
Unable to load tooltip content.