Ballon d'or : Griezmann est déçu mais reste serein

Le croate Luka Modric a remporté le Ballon d'Or 2018. Il devance le portugais Cristiano Ronaldo, vainqueur du Ballon d'Or 2017, et les français Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Lionel Messi.

PUB ARTICLE - DEVENEZ AUTEUR

Devenez auteur.
Devenez weborateur.
LE WEBORATEUR est un média participatif. Connectez-vous et proposez vos articles à la rédaction. Ils pourront être publiés dans le Journal.

L’histoire du sport retiendra qu’après dix années d’un règne absolu, c’est le croate et madrilène Luka Modric qui a mis fin à l’hégémonie des deux monstres sacrés du football mondial qui cannibalisaient le palmarès du Ballon d’Or depuis l'année 2008. Cette année, ni Cristiano Ronaldo, ni Lionel Messi n’apparaîtront à la une du magazine France Football avec le trophée entre les mains. Malheureusement pour la France, Antoine Griezmann est classé 3ième, Kylian Mbappé 4ième. Le nouveau Trophée Kopa réservé aux moins de 21 ans a été décerné au jeune Kylian Mbappé agé de 19 ans. Raphaël Varane classé septième prétendait aussi à cette prestigieuse récompense individuelle.

La Coupe du monde obtenue par l'équipe de France, en juillet en Russie, n’a pas été une récompense suffisante pour faire basculer les votes en faveur des joueurs français. En effet les 180 journalistes désignés sur tous les continents du monde, appelés à choisir parmi une liste prédéfinie de 30 joueurs, ont préféré privilégier le milieu de terrain des finalistes malheureux de la dernière coupe du monde pour succéder à Cristiano Ronaldo.

Le président de l'Atlético de Madrid, Enrique Cerezo, a assuré mardi que Antoine Griezmann, l'attaquant majeur de son club était resté très calme malgré sa déception de ne pas avoir remporté le Ballon d'or. Ce prix, extrêmement convoité par tous les meilleurs joueurs de football de la planète, est décerné chaque fin d'année. Le footballeur français était un des grands favoris pour l'obtention de cette récompense prestigieuse. Mais Griezmann a terminé troisième au classement, derrière le grand vainqueur Luka Modric, du Real de Madrid, et le Portugais Cristiano Ronaldo, également du Real Madrid et maintenant, depuis quelques mois, de la Juventus de Turin. Kylian Mbappé, du Paris Saint-Germain, et l'argentin Lionel Messi, du FC Barcelone, finissent respectivement quatrième et cinquième. Enrique Cerezo a déclaré à la presse lors de la réunion du conseil municipal de Madrid :

"Nous sommes conscients d'avoir l'un des meilleurs joueurs dans le monde. Nous sommes sur le podium parmi des monstres du football comme Messi, Ronaldo, Modric et Mbappé, et je pense que cela est très important pour Antoine et pour le club de l'Atletico Madrid."

Griezmann considère que Modric mérite ce prix. Interrogé sur ce qu’il devrait faire pour remporter un prochain Ballon d’or, l'attaquant de l'Atlético et de l'équipe de France a répondu : "C’est ce que je me demande".

Le prix dans de la version féminine, délivré pour la première fois de l'histoire, a été remporté par Ada Hegerberg du club de Lyon. Les sœurs Hegerberg, les deux joueuses, ont brillé sur le tapis rouge du Ballon d'Or à Paris. Ada et Andrine, les soeurs les plus connues du football féminin, ont ébloui l'assistance sur le tapis rouge du Ballon d'Or.

C'est généralement la grande sœur qui ouvre la voie à la plus jeune. Mais dans ce cas, c’est le contraire. Ada est arrivée en France, à Lyon, en 2014. Avec ce club, elle a réalisé les succès qui l'ont conduite à entrer dans l'histoire. A son palmarès, quatre ligues, trois Coupes de France, trois derniers Championnats de France remportés consécutivement. La saison dernière, elle a marqué 53 buts et est entré dans l'histoire en ajoutant 15 buts lors de la dernière Ligue des champions.

Devenez auteur, devenez weborateur !
Connectez-vous et proposez vos articles à la rédaction. Ils pourront être publiés dans le Journal.
  Pour pouvoir consulter les commentaires de cet article, veuillez vous connecter.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous, c'est simple et gratuit !
No Internet Connection